Portrait de producteurs

Etienne Murat

22ans, un baccalauréat professionnel au Lycée agricole de Ressins, suivi d’un BTS ACSE à Saint Laurent de Chamousset, avec tous les diplômes en poches Etienne décide de s’installer sur l’exploitation familiale.

Le métier d’agriculteur est pour lui un métier passion, de travailler en extérieur et d’être son propre patron. La zone AOP Fourme de Montbrison sécurise un prix du lait minimum cela permet de réaliser l’installation d’un jeune dans de bonne condition.

Etienne Murat

22ans, un baccalauréat professionnel au Lycée agricole de Ressins, suivi d’un BTS ACSE à Saint Laurent de Chamousset, avec tous les diplômes en poches Etienne décide de s’installer sur l’exploitation familiale. EN SAVOIR +

Christelle Gorand.

Elle choisit un changement de vie radicale et devient agricultrice ! Rien ne l’a prédestinait à la vie d’agricultrice, titulaire d’un BAC générale économique et sociale et d’une formation de secrétaire médicale. EN SAVOIR +

Pierre DAMAS.

36 ans, la force, la motivation, l’amour de son travail : c’est avec cette énergie que Pierre se lève les matins pour retrouver son troupeau de Prim Holstein.
EN SAVOIR +