Entre amis

Risotto au potimarron et Fourme de Montbrison, chips de lard

Pour 8 personnes : 500 g de riz Arborio, 350 g de potimarron, 1 oignon, 1 échalote, 10 cl d’huile d’olive, 50 g de beurre, 20 cl de vin blanc, 100 g de Parmigiano Reggiano en poudre, 50 g de Parmigiano Reggiano en copeaux, 150 g de Fourme de Montbrison, 200 g de poitrine fraîche, Sel, poivre, 1,5 l de bouillon de volaille

Peler et ciseler l’oignon et l’échalote, épépiner et couper le potimarron en cubes de 1
cm de côté.

Préchauffer le four à 180°C.

Sur une plaque recouverte de papier cuisson, étaler 6 tranches de poitrine fraîche coupées finement et enfourner pendant environ 15/20 mn pour obtenir des tranches très croustillantes.

Dans une cocotte, faire suer l’oignon et l’échalote avec l’huile d’olive, ajouter les cubes de potimarron, faire cuire quelques minutes pour colorer légèrement.

Ajouter le riz et le faire nacrer pour obtenir un riz brillant et translucide. Déglacer alors avec le vin blanc.

Laisser cuire pour que l’alcool s’évapore.

Ajouter le bouillon de volaille en plusieurs fois pour permettre au riz de gonfler tout en mélangeant la préparation (20/25 mn environ).

Une fois le risotto cuit, ajouter le beurre, le parmesan en poudre, la moitié de la Fourme de Montbrison coupée en dés et mélanger.

Rectifier l’assaisonnement en poivre et sel si nécessaire.

Dresser en assiettes creuses, le riz au milieu, copeaux de parmesan dessus, le reste de dés de Fourme de Montbrison autour et un peu de fond de volaille réduit, puis servir.

Croque-monsieur à la Fourme de Montbrison

Facile et rapide à réaliser, le croque-monsieur peut s’agrémenter de multiples ingrédients qui le rendent d’autant plus gourmand. Il est d’ailleurs particulièrement délicieux lorsque son ingrédient principal est la Fourme de Montbrison. Fondue, c’est un délice. Laissez-vous tenter par notre recette de croque-monsieur à la Fourme de Montbrison dans sa version classique avec du jambon ou alors végétarienne avec des poires et des noix selon vos préférences. EN SAVOIR +

Avocado Toast à la Fourme de Montbrison AOP

Afin de varier les plaisirs, nous vous proposons une nouvelle façon de déguster et de consommer la délicieuse Fourme de Montbrison AOP. Le célèbre toast à l’avocat où notre bleu apportera toute la singularité à cette recette. Simple et rapide à réaliser, pour un petit-déjeuner ou un brunch…Et surtout, une recette que vous pouvez décliner à l’infini selon vos goûts et préférences, parfaite pour les végétariens ! EN SAVOIR +