Entre amis

Flanc de Fourme de Montbrison

Flanc de Fourme de Montbrison au coulis de poivorns ert jeunes pousses de poireaux

Pour 8 personnes : 1 poivron rouge, 1 poivron jaune, ½ l de crème, 1l de lait, 500g de Fourme de Montbrison, 10 œufs, Sel, Poivre, Muscade, 1 barquette de jeunes pousses de poireaux (250g)

Tailler les poivrons en brunoise et les mettre dans une casserole différente avec 125g de crème et faire cuire à feu doux.

Faire bouillir le lait et ajouter la fourme coupée en dés et mélanger jusqu’à ce qu’elle soit bien incorporée.

Verser sur les œufs battus, assaisonner, sel, poivre et muscade. Mettre en ramequins beurrés et cuire au bain-marie à 150° pendant 30 minutes ou à la vapeur à 98° pendant 25 à 30 minutes selon le ramequin.

Quand les poivrons sont cuits, mixer le tout pour obtenir deux coulis, bien émulsionner et assaisonner.

Servir les flans tièdes, dresser sur les assiettes avec les deux coulis et l’ail.

LA CIBOULETTE 42230 ROCHE LA MOLIERE Mr Olivier ALLIRAND

Croque-monsieur à la Fourme de Montbrison

Facile et rapide à réaliser, le croque-monsieur peut s’agrémenter de multiples ingrédients qui le rendent d’autant plus gourmand. Il est d’ailleurs particulièrement délicieux lorsque son ingrédient principal est la Fourme de Montbrison. Fondue, c’est un délice. Laissez-vous tenter par notre recette de croque-monsieur à la Fourme de Montbrison dans sa version classique avec du jambon ou alors végétarienne avec des poires et des noix selon vos préférences. EN SAVOIR +

Avocado Toast à la Fourme de Montbrison AOP

Afin de varier les plaisirs, nous vous proposons une nouvelle façon de déguster et de consommer la délicieuse Fourme de Montbrison AOP. Le célèbre toast à l’avocat où notre bleu apportera toute la singularité à cette recette. Simple et rapide à réaliser, pour un petit-déjeuner ou un brunch…Et surtout, une recette que vous pouvez décliner à l’infini selon vos goûts et préférences, parfaite pour les végétariens ! EN SAVOIR +