Apéritifs entrées

Velouté de petits pois, crostini de fourme de Montbrison

Pour  4  personnes : 180g de fourme de Montbrison, 300g de petits pois, 3 dl de crème, 50g de beurre, 4 tranches de pain de campagne grillé, 6 gros oignons, 40g de beurre, 20g de sucre,4 tranches de jambon cru.

Emincer les oignons, les cuire dans une cocotte à feu doux avec le beurre et le sucre, saler et poivrer. Laisser compoter jusqu’à ce que l’oignon soit fondant et réserver.

Cuire les petits pois à l’eau bouillante salée, les égoutter sans les refroidir puis les mixer au bol blender. Crémer, beurrer et assaisonner puis refroidir ou laisser au bain marie si vous désirez le servir chaud. Disposer sur une tranche de pain grillé le confit d’oignon, une tranche de jambon cru et une tranche de fourme de Montbrison. Passer 2 minutes au four afin que la fourme de Montbrison fonde un peu et ajouter un tour de poivre du moulin. Servir avec le velouté chaud ou froid. Vous pouvez remplacer l’estragon par des feuilles d’agastache ou de géranium odorant, pour les amateurs de jardins…

NOUVELLE 30 Rue Saint Jean 42000 SAINT ETIENNE Mr Stéphane LAURIER

Croque-monsieur à la Fourme de Montbrison

Facile et rapide à réaliser, le croque-monsieur peut s’agrémenter de multiples ingrédients qui le rendent d’autant plus gourmand. Il est d’ailleurs particulièrement délicieux lorsque son ingrédient principal est la Fourme de Montbrison. Fondue, c’est un délice. Laissez-vous tenter par notre recette de croque-monsieur à la Fourme de Montbrison dans sa version classique avec du jambon ou alors végétarienne avec des poires et des noix selon vos préférences. EN SAVOIR +

Avocado Toast à la Fourme de Montbrison AOP

Afin de varier les plaisirs, nous vous proposons une nouvelle façon de déguster et de consommer la délicieuse Fourme de Montbrison AOP. Le célèbre toast à l’avocat où notre bleu apportera toute la singularité à cette recette. Simple et rapide à réaliser, pour un petit-déjeuner ou un brunch…Et surtout, une recette que vous pouvez décliner à l’infini selon vos goûts et préférences, parfaite pour les végétariens ! EN SAVOIR +

LE MARBRE MONTBRISONNAIS

Pour 10 personnes : 200g de fourme de Montbrison, 250g de beurre, ½ bouquet de ciboulette, 50g de filets d’anchois à l’huile, 10g de noisettes et d’amandes broyées, Poivre du moulin (poivre blanc) Préparation : 20 mn Pas de cuisson Terrine.

EN SAVOIR +