Portrait de producteurs

Gilles Joanin

Il est devenu agriculteur par passion. A 58 ans, il a été aide familial et employé communal à temps partiel. Après sa formation, il s’est installé en 1995.
EN SAVOIR +

RECETTES GOURMANDES

Houmous à la fourme de Montbrison et légumes crus « à croquer »

Pour  4  personnes : 120g de fourme de Montbrison, 170g de pois chiches secs, 2 citrons jaunes, 8cl d’huile de sésame, 3cl de vinaigre de xérès, 200g de carottes taillées en bâtonnets, 200g de courgettes taillées en bâtonnets, 200g de céleri branche taillé en bâtonnets, 20 tomates cerises

Fourme de montbrison

Brèves

3 bleus doux qui ont du caractère

Bleu de Gex Haut-Jura, bleu du Vercors-Sassenage, Fourme de Montbrison… 3 appellations différentes mais avec de nombreux points communs. Nous avons décidé de nous regrouper pour communiquer, parce que nous menons le même combat au quotidien : «  défendre le goût de nos terroirs en proposant des fromages rares aux caractères authentiques et aux nuances subtiles ».
A présent vous pouvez aussi suivre la vie de nos filières via l’abonnement à notre newsletter commune « Bleus de caractère  ou retrouver toutes ces informations sur un site internet dédié : www.bleusdecaractere.fr ainsi qu’une page Facebook « Bleus de caractère »
Reportage TL7 : Mariage en bleu pour la fourme de Montbrison
Opération réalisée avec le soutien du Département de la Loire et de la région Auvergne-Rhône-Alpes