Tourisme

Partez à la découverte de notre région au cœur de la Fourme de Montbrison

Tourisme : Visitez les fromageries

Situées dans le berceau de la zone Fourme, seulement 3 entreprises fabriquent de la Fourme de Montbrison.
Lors d’un premier PIDA (programme intégré de développement agricole), des couloirs de visite dans deux d’entre elles ont pu être aménagés pour accueillir les visiteurs.

Fromagerie du Pont de la Pierre
Dans un site construit dans l’esprit des jasseries d’autrefois, le parcours de la fromagerie s’avère riche en enseignements, notamment du point de vue technique. Vous découvrirez les étapes successives nécessaires à la fabrication de la Fourme de Montbrison, des cuves à la cave d’affinage, en passant par les salles d’égouttage.
Tel : 04 77 76 82 86

Fromagerie des Hautes Chaumes
Au cœur du joli village de Sauvain, cette fromagerie pratique des méthodes artisanales, avec l’utilisation du lait cru et entier des herbages de montagne, un affinage lent dans des caves d’altitude parcourues par les eaux fraîches des sources.
Tel : 04 77 76 89 12

La Fromagerie Entreprise Laitiere de Sauvain E.L.S
Visitez la fameuse entreprise que diffuse les fourme à la marque Tarit, rendez vous à Dizangue sur la belle commune de Sauvain.

Dizangue 42990 Sauvain Tél : 04 77 96 20 79

La foire économique de Montbrison

Le comité d’organisation de la foire économique de Montbrison Loire – Forez et ses deux grands partenaires institutionnels (la communauté d’agglomération Loire Forez et la Ville de Montbrison) viennent de dévoiler les moments forts de la prochaine Foire, programmée les 7,8 et 9 mai 2010. EN SAVOIR +