Trans[fourm]ation : le projet qui accompagne le changement !
Le projet collectif Trans[fourm]ation de recherche-action a débuté en 2018 au sein de l’appellation et en partenariat avec l’UMR Territoires de l’INRAE. Une « vision collective partagée à 10 ans » a émergé, ainsi que des axes stratégiques de travail. Le présent projet se propose de répondre à la question de la mise en œuvre concrète des changements de pratiques sur la zone en lien avec la stratégie de développement durable de l’appellation.
La ferme du Grand Pré
LA FERME DU GRAND PRE, située à Montvadan (à 1150 m d’altitude) sur la commune de Roche (42600) a été habilitée en Fourme de Montbrison Fermière au lait cru suite à une très belle réussite en commission organoleptique en juillet 2020.
Septembre 2020 – un nouveau CA pour 3 ans!
Un nouveau Conseil d’Administration (CA) pour 3 ans ! Elu lors de l’Assemblée Générale (AG) du 4 septembre 2020 à Saint Georges en Couzan, les administrateurs ont voté la présidence, la sous présidence, la trésorerie et le secrétariat le vendredi 11 septembre dernier. Une belle équipe au rendez-vous !