Notre actualité

Le programme LEADER accompagne la Fourme de Montbrison AOP dans ses ambitions de qualité et de communication – 2020

Mobiliser les ressources et renforcer le marquage territorial est un axe stratégique pour LEADER. Cette politique va de paire avec les aspirations du Syndicat de la Fourme de Montbrison AOP qui souhaite le meilleur pour son produit, et cela à tous les niveaux.

C’est dans cette mesure que des projets d’accompagnement et de renforcement de l’AOP sont cofinancés par l’Union Européenne dans le cadre du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural.

L’opération est telle qu’elle consiste en la création d’un emploi de Chargé(e) de communication/évenementiel au syndicat. Le(La) nouveau(velle) salarié(e) sera donc facilitateur dans le renforcement du volet communication et la mise en place d’un volet qualité. Le volet communication a pour ambition de trouver les actions afin de promouvoir le produit davantage et de le porter encore plus haut, au délà de l’échelle locale et de faciliter la communication interne au sein de la filière. Le volet qualité a pour objectif la mise en place d’un Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS) à l’échelle de la filière, la mise en place d’analyses de pathogènes ainsi que la réalisation d’un challenge test.

Créatrice d’emploi et vecteur de la qualité du produit, cette initiative fait écho aux dynamiques actuelles locales tournées vers la qualité/l’exigence lait cru et la promotion des produits du terroir.

Septembre 2020 – un nouveau CA pour 3 ans!

Un nouveau Conseil d’Administration (CA) pour 3 ans ! Elu lors de l’Assemblée Générale (AG) du 4 septembre 2020 à Saint Georges en Couzan, les administrateurs ont voté la présidence, la sous présidence, la trésorerie et le secrétariat le vendredi 11 septembre dernier. Une belle équipe au rendez-vous !

EN SAVOIR +

Mais qui se cache derrière la Fourme de Montbrison ?

Vous adorez la déguster, c’est votre fromage préféré quelle que soit la saison, quand on vous dit bleu, vous dites Fourme de Montbrison…mais la connaissez-vous vraiment ? Eh non, la Fourme de Montbrison n’est pas née de la cuisse de Jupiter, si elle est toujours là pour pouvoir vous accompagner à chacun de vos repas, c’est grâce à eux : les producteurs de Fourme de Montbrison. Partons à leur rencontre. EN SAVOIR +