Notre actualité

La région Auvergne Rhône Alpes, fidèle alliée de la Fourme de Montbrison AOP

 

La Fourme de Montbrison est fière de faire partie de l’Auvergne Rhone Alpes. Véritable symbole, c’est bien en partenaires qu’interagissent notre belle appellation avec son territoire. La région est un vrai tuteur pour ce produit du terroir.

A titre informatif, le soutien de la région AURA en 2019 était à hauteur de 19 621€. Une très belle somme, ayant permis de conduire des opérations de communication et d’animation mais également d’actions techniques. La Fourme de Montbrison mérite d’être connue et cela sur tous les angles possibles et inimaginables !

En termes matériels, des supports de communications ont été créés tel qu’un dépliant, des affiches abribus en plus d’autres projets. La Fourme de Montbrison déploie donc ses ailes sur le territoire et au delà tout en comptant et rassemblant des alliés-homologues à son actif. En effet, un partenariat a été dressé avec le Bleu de Gex Haut Jura ainsi que le Bleu du Vercors Sassenage, il s’agit des 3 Bleus de Caractère.

Des associations comme celle-ci ont permis la mise en place d’animations telles que des jeux concours au sein des crèmeries avec pour lot… un appareil à raclette et des goodies (+ de 5 000 gagnants) ! Nous sommes ravies de pouvoir accèder à des moyens qui traduisent la hauteur de notre engagement. C’est avec motivation et bonne humeur que l’entité a participé à des nombreuses animations sur le terrain telles que le salon du fromage, le salon de l’agriculture,…

Agir en synergie avec son territoire.

Rencontres à la ferme dimanche 25 septembre

Bienvenue à la ferme des épilobes chez Véronique, Etienne Murat et Raphaël Charles à Sauvain. Venez découvrir l’élevage de vache montbéliardes et déguster leur fourme de Montbrison AOP produite sur l’exploitation
EN SAVOIR +

Terroirs de fourme les 23, 24 et 25 septembre

Cette année on arrose , les 60 ans , les 20 ans de l’AOP Fourme de Montbrison, les 20 ans de l’AOP Côtes du Forez, 100 ans d anniversaire en tout !
Ce premier Week-End de TERROIRS DE FOURME est co-organisé avec les comités des fêtes des communes concernées, les associations actives des mêmes communes, les comités d’animation, bref un élan commun de faire briller notre terroir !

EN SAVOIR +