Notre actualité

La Fourme de Montbrison AOP et les producteurs locaux disent MERCI !

Merci de votre soutien aux producteurs locaux. c’est le message que nous souhaitons faire passer au nom de notre AOP bien sûr mais aussi et surtout au nom de tous les producteurs locaux qui ont besoin de notre soutien.

Un grand merci à vous

C’est un message qui se veut optimiste et tourné vers l’avenir, vers le « consommer local ». Ce dernier a par ailleurs connu une envolée ces dernières semaines et cela fait du bien au moral, à nos producteurs, à notre terroir. Car voilà ce qui fait chacune de nos particularités : nos produits et spécialités.
Un merci donc adressé d’une part à vous qui consommez nos produits locaux, mais également à l’ensemble des producteurs, fromagers, crémiers, professionnels des métiers de bouche, qui ont poursuivi leur activité pour maintenir l’accès à ces produits et enfin un merci d’encouragement pour inciter chacun, plus largement, à consommer local.

Pas de gaspillage de fourme pendant la crise

Le début de la crise sanitaire ne laissait rien présager de bon avec la Fourme de Montbrison AOP en ligne de mire. En effet, le produit reste un achat plaisir et le plus souvent disponible à la coupe. Pour autant, nous avons vu les habitudes de consommation s’adapter à la situation et se tourner davantage vers le local, espérons que cet élan perdure. Tout au long des semaines de confinement, les fromageries et producteurs ont su solliciter leurs réseaux et se mobiliser pour écouler les stocks et ainsi ne rien gaspiller.

N’oublions pas : soutenir les produits locaux c’est soutenir sa région et ses producteurs.

 

Une Fourme de Montbrison retournée toutes les 12h

Chaque Fourme de Montbrison AOP est retournée 2 fois par jour, à la main, par nos producteurs. Un savoir-faire qui se transmet depuis des générations. Des techniques bien précises pour transformer le lait en un fromage à pâte persillée unique et répondant aux caractéristiques propres de la Fourme de Montbrison AOP. EN SAVOIR +