Brèves

De nombreux cuisiniers affichent leur partenariat avec la Fourme de Montbrison

L’association des Cuisiniers de la Loire est partenaire avec le syndicat de Fourme de Montbrison
N’hésitez pas à visiter leur site internet : www.cuisiniersdelaloire.org
Vous pourrez retrouver leur créations en vous procurant l’étui de recettes à la fourme de Montbrison.

Recettes de Stéphane Laurier – Nouvelle à Saint etienne

Provenance de la recette : Stéphane Laurier  Restaurant « Nouvelle » 30 rue Saint-Jean 42000 Saint-Etienne

Les grands chefs le savent bien, grâce à ses qualités exceptionnelles de fonte et parce qu’elle tient remarquablement bien à la cuisson, La Fourme de Montbrison se prête à de multiples préparations aussi originales que savoureuses. Et pour les recettes crues, son petit goût de bleu fait merveille.

Mode d’emploi du chef : une dose d’imagination, une affection particulière pour la Fourme de Montbrison et un brin d’avant-gardisme !

Stéphane Laurier, chef étoilé depuis 2002, est un restaurateur atypique et brillant. Il s’installe au coeur de St-Etienne pour ouvrir son restaurant « Nouvelle » : paradoxe décor entre High-tech et tradition.
Merveilleusement créatif, il devient en 2003 le lauréat du concours commerce/design de St-Etienne pour sa « Nouvelle ». Il ne s’arrête pas là et ouvre une épicerie fine aux allures de salon de thé et de cantine chic baptisée « Épicerie-Cuisine ». Le chef innove et invente encore : Stéphane Laurier devient Professeur ! Il propose des cours de cuisine aux particuliers … de quoi devenir un fin cordon bleu !

Septembre 2020 – un nouveau CA pour 3 ans!

Un nouveau Conseil d’Administration (CA) pour 3 ans ! Elu lors de l’Assemblée Générale (AG) du 4 septembre 2020 à Saint Georges en Couzan, les administrateurs ont voté la présidence, la sous présidence, la trésorerie et le secrétariat le vendredi 11 septembre dernier. Une belle équipe au rendez-vous !

EN SAVOIR +

Fête de la fourme les 4, 5 et 6 octobre 2019

La 57ème journée de la fourme et des côtes du forez se déroulera cette année le week-end du 4 au 6 octobre.

Au programme :
– dégustation
– stand de producteurs
– défilé de chars
– atelier de cuisine
– démonstrations

Vous aurez également l’occasion de pouvoir acheter les fourmes de Montbrison fermières au lait cru de nos nouveaux producteurs fermiers, le GAEC des épilobes et le GAEC la ferme PLAGNE, tous deux de Sauvain, ainsi que les autres producteurs : Fromageries des Hautes Chaumes, fromagerie du pont de la pierre et entreprise laitiere de sauvain

Nouveauté cette année l’AOP Ossau iraty (fromage de brebis des Pyrénées) se joint à la fête.

Télécharger le programme

Plus d’informations sur www.montbrison42-comitedesfetes.com