Brèves

De nombreux cuisiniers affichent leur partenariat avec la Fourme de Montbrison

L’association des Cuisiniers de la Loire est partenaire avec le syndicat de Fourme de Montbrison
N’hésitez pas à visiter leur site internet : www.cuisiniersdelaloire.org
Vous pourrez retrouver leur créations en vous procurant l’étui de recettes à la fourme de Montbrison.

Recettes de Stéphane Laurier – Nouvelle à Saint etienne

Provenance de la recette : Stéphane Laurier  Restaurant « Nouvelle » 30 rue Saint-Jean 42000 Saint-Etienne

Les grands chefs le savent bien, grâce à ses qualités exceptionnelles de fonte et parce qu’elle tient remarquablement bien à la cuisson, La Fourme de Montbrison se prête à de multiples préparations aussi originales que savoureuses. Et pour les recettes crues, son petit goût de bleu fait merveille.

Mode d’emploi du chef : une dose d’imagination, une affection particulière pour la Fourme de Montbrison et un brin d’avant-gardisme !

Stéphane Laurier, chef étoilé depuis 2002, est un restaurateur atypique et brillant. Il s’installe au coeur de St-Etienne pour ouvrir son restaurant « Nouvelle » : paradoxe décor entre High-tech et tradition.
Merveilleusement créatif, il devient en 2003 le lauréat du concours commerce/design de St-Etienne pour sa « Nouvelle ». Il ne s’arrête pas là et ouvre une épicerie fine aux allures de salon de thé et de cantine chic baptisée « Épicerie-Cuisine ». Le chef innove et invente encore : Stéphane Laurier devient Professeur ! Il propose des cours de cuisine aux particuliers … de quoi devenir un fin cordon bleu !

Rencontres à la ferme dimanche 25 septembre

Bienvenue à la ferme des épilobes chez Véronique, Etienne Murat et Raphaël Charles à Sauvain. Venez découvrir l’élevage de vache montbéliardes et déguster leur fourme de Montbrison AOP produite sur l’exploitation
EN SAVOIR +

Terroirs de fourme les 23, 24 et 25 septembre

Cette année on arrose , les 60 ans , les 20 ans de l’AOP Fourme de Montbrison, les 20 ans de l’AOP Côtes du Forez, 100 ans d anniversaire en tout !
Ce premier Week-End de TERROIRS DE FOURME est co-organisé avec les comités des fêtes des communes concernées, les associations actives des mêmes communes, les comités d’animation, bref un élan commun de faire briller notre terroir !

EN SAVOIR +