Brèves
La fourme de Montbrison dans votre téléviseur
Venez retrouver durant le mois de novembre et décembre sur France5, le passage à l’antenne de la vidéo de promotion de la fourme de Montbrison, avant et après l’émission « Escapade de Petitrenaud ».
Fête de la fourme les 4, 5 et 6 octobre 2019
La 57ème journée de la fourme et des côtes du forez se déroulera cette année le week-end du 4 au 6 octobre.
Au programme :
– dégustation
– stand de producteurs
– défilé de chars
– atelier de cuisine
– démonstrations
Vous aurez également l’occasion de pouvoir acheter les fourmes de Montbrison fermières au lait cru de nos nouveaux producteurs fermiers, le GAEC des épilobes et le GAEC la ferme PLAGNE, tous deux de Sauvain, ainsi que les autres producteurs : Fromageries des Hautes Chaumes, fromagerie du pont de la pierre et entreprise laitiere de sauvain
Nouveauté cette année l’AOP Ossau iraty (fromage de brebis des Pyrénées) se joint à la fête.
Plus d’informations sur www.montbrison42-comitedesfetes.com

3 bleus doux qui ont du caractère
Bleu de Gex Haut-Jura, bleu du Vercors-Sassenage, Fourme de Montbrison… 3 appellations différentes mais avec de nombreux points communs. Nous avons décidé de nous regrouper pour communiquer, parce que nous menons le même combat au quotidien : « défendre le goût de nos terroirs en proposant des fromages rares aux caractères authentiques et aux nuances subtiles ».
A présent vous pouvez aussi suivre la vie de nos filières via l’abonnement à notre newsletter commune « Bleus de caractère ou retrouver toutes ces informations sur un site internet dédié : www.bleusdecaractere.fr ainsi qu’une page Facebook « Bleus de caractère »
Reportage TL7 : Mariage en bleu pour la fourme de Montbrison
Opération réalisée avec le soutien du Département de la Loire et de la région Auvergne-Rhône-Alpes
La fourme de Montbrison inscrite au patrimoine culturel immatériel national de l’Unesco
- La Fourme de Montbrison a été inscrite au patrimoine culturel immatériel national de l’Unesco le lundi 5 novembre 2018. Une distinction décernée par le ministère de la culture qui récompense les biens ayant une valeur « universelle exceptionnelle » et les protège.
