Brèves

FONDUE A LA FOURME DE MONTBRISON

FONDUE A LA FOURME DE MONTBRISON

Ingrédients : 1 Fourme de Montbrison, 20cl de crème fraîche, 15cl de vin blanc sec (Chardonnay du Pays d’Urfé), Sel et poivre, Pommes vapeur, Charcuterie

Couper la Fourme en deux et la creuser avec une cuillère. Faire fondre la chair de la Fourme dans le vin blanc et la crème en remuant sans arrêt, saler, poivrer, jusqu’à obtenir une sauce crémeuse.

Verser dans la croûte de la Fourme.

Servir chaud avec pommes vapeur et charcuterie de pays.

La fourme de Montbrison fête les 20 ans de son AOP les 30 et 31 juillet 2022 à la station de Chalmazel

20 ans… Voilà un âge qui se célèbre ! Envie de faire la fête et de découvrir une région et un fromage dont le savoir-faire est inscrit au patrimoine culturel immatériel national de l’Unesco ? Rendez-vous à la station de Chalmazel (42) les 30 et 31 juillet ! Concerts avec the 571 samedi et Wazoo dimanche, repas à la fourme de Montbrison, prendre de la hauteur avec une montgolfière, atelier culinaire avec le Chef Arnaud Marchand et l’association des cuisiniers de la Loire, atelier de fabrication de la fourme de Montbrison, one-woman show en partenariat avec l’Association de Sauvegarde de la race bovine Ferrandaise…

EN SAVOIR +

Septembre 2020 – un nouveau CA pour 3 ans!

Un nouveau Conseil d’Administration (CA) pour 3 ans ! Elu lors de l’Assemblée Générale (AG) du 4 septembre 2020 à Saint Georges en Couzan, les administrateurs ont voté la présidence, la sous présidence, la trésorerie et le secrétariat le vendredi 11 septembre dernier. Une belle équipe au rendez-vous !

EN SAVOIR +