Portrait de producteurs

Sylvain Murat

Son exploitation est à Chalmazel-Jeansagnière et compte 22 vaches laitières et descendances montbéliardes.
Il est fils d’agriculteurs. Depuis l’enfance dans le milieu agricole, il a attendu que ses parents partent à la retraite pour prendre la suite de la ferme familiale, comme il l’a toujours souhaité.

Il a suivi une formation à Précieux et a travaillé à l’âge de 18 ans en tant que peseur au contrôle laitier, salarié agricole, perchman, scieur puis s’est installé en 2003. Il aime être chef d’exploitation : cela facilite l’organisation de ses journées sans aucune contrainte patronale même si cela implique forcément plus de soucis. Il aime particulièrement le soin aux animaux et la traite.
Son meilleur souvenir ? Son mariage et la naissance de ses 3 enfants.
Sa citation : « Il vaut mieux un petit chez soi qu’un gros chez les autres. »

Josiane Grange

Après une formation BPA à Précieux, elle s’est installée en 1989 sur l’exploitation de ses beaux-parents. Son mari travaillant dans une coop agricole, il est apparu que son installation était une opportunité de vivre leur passion commune pour l’agriculture.
EN SAVOIR +

Georges Goutte

Après avoir travaillé quelques années à la laiterie du Pont de la Pierre pour me fabriquer, il devient agriculteur par passion à la suite de ses parents il y a 30 ans, à Sauvain.
EN SAVOIR +

Franck Pallay

Je suis le dernier de 5 enfants, j’aidais tout le temps à la ferme. C’est avant tout une passion plus qu’un métier. J’ai 44 ans. Je n’ai pas pu reprendre la ferme familiale, trop d’investissement à réaliser.
EN SAVOIR +