Portrait de producteurs

Corine Perrichon

« J’ai décidé de devenir agricultrice à la suite du départ en retraite de mon père, j’étais en congé parental pour ma fille Élisa et en discutant avec mon frère Nicolas, installé depuis 2003, il me propose de reprendre les parts de notre père

Je suis assez partante étant donné que ma reprise en tant que responsable dans la grande distribution allait être compliquée avec 2 enfants. Donc, en Septembre 2007, je suis partie à Précieux pour faire un BPREA pour pouvoir m’installer et bénéficier des aides. J’ai fait la demande d’un congé Individuel de formation à mon employeur qui l’a accepté, ce qui m’a permis de toucher mon salaire pendant 10 mois. Lors de ma formation, je suis tombée enceinte, j’ai accouché le 23 mai : 15 jours après, je passais mes examens. Ce fut une année chargée d’émotions et de travail. Je suis installée depuis le 1 janvier 2009 et je n’ai aucun regret dans le choix du métier d’agricultrice. Mon parcours dans la grande distribution a été une belle expérience. Aujourd’hui, je suis très fière d’avoir repris avec mon frère et ma belle-sœur l’exploitation familiale. ».

Josiane Grange

Après une formation BPA à Précieux, elle s’est installée en 1989 sur l’exploitation de ses beaux-parents. Son mari travaillant dans une coop agricole, il est apparu que son installation était une opportunité de vivre leur passion commune pour l’agriculture.
EN SAVOIR +

Georges Goutte

Après avoir travaillé quelques années à la laiterie du Pont de la Pierre pour me fabriquer, il devient agriculteur par passion à la suite de ses parents il y a 30 ans, à Sauvain.
EN SAVOIR +

Franck Pallay

Je suis le dernier de 5 enfants, j’aidais tout le temps à la ferme. C’est avant tout une passion plus qu’un métier. J’ai 44 ans. Je n’ai pas pu reprendre la ferme familiale, trop d’investissement à réaliser.
EN SAVOIR +