Entre amis

sushi

Sushi maki de chou fleur à la coriandre et fourme de Montbrison

Pour  4  personnes : 360g de fourme de Montbrison, 6 feuilles de nori (algues grillées), ½ chou fleur, 3dl de sauce soja, Graines de coriandre. Pour la tomate acidulée : 400g de tomates mûres,7g de sel,2g de poivre noir, 2g de quatre épices, 20g de sucre, 3 gousses d’ail, 5cl d’huile d’olive

Pour préparer le jus de tomates : tailler les tomates en quatre, ajouter les autres ingrédients et cuire au four 1 heure à 160°C puis passer au chinois et réserver.

Râper le chou fleur à la grille fine, cuire une minute à la vapeur (au couscousssier) et réserver.

Sur un tiers de feuille de nori (marinée au soja durant ¼ d’heure), étaler le chou fleur bien à plat puis disposer, sur la largeur de la feuille, des bâtonnets de fourme de Montbrison de 3 x 3 cm. Procéder ensuite comme un gâteau roulé, bien serrer dans un film alimentaire et réserver 30 minutes au froid. Tailler ensuite des rondelles de 3 cm et accompagner du jus de tomates acidulé glacé. Vous pouvez remplacer le sucre par du miel lors de la préparation du jus de tomates. Servir en entrée, avec une salade de haricots mungo (germes de soja) au colza grillé.

NOUVELLE 30 Rue Saint Jean 42000 SAINT ETIENNE Mr Stéphane LAURIER

SÉLECTIONS GOURMANDES

Crêpe fourrée à la fourme de Montbrison, myrtilles et estragon

EN SAVOIR +

Commander le livre de recette

Commander dès à présente le livre de recette regroupant l’ensemble des recettes à base de Fourme de Montbrison pour des repas gourmands.

COMMANDER DÈS MAINTENANT