Entre amis

MIGNON DE PORC AU CRUMBLE DE FOURME DE MONTBRISON

Pour 4 personnes : 600g de filet mignon de porc, 100g de fourme de Montbrison, 100g de farine, Matière grasse (QS), 480g de pommes de terre (rattes), 20 cl de vin blanc, 20 cl de crème, Tomates cerises (QS), 200g de chanterelles

Eplucher, poêler les rattes et réserver. Couper les filets mignons de porc en tronçon de 4 cm, nettoyer les champignons et faire sauter. Mélanger 100g de farine et 100g de fourme de Montbrison pour le crumble et ajouter un peu de crème pour obtenir une pâte homogène. Découper à l’emporte pièce équivalent à la grosseur du filet mignon.

Faire cuire le filet mignon de porc puis disposer dessus le crumble et faire gratiner au four à 180°C pendant 8 minutes. Dresser les champignons dans l’assiette puis les rattes autour, disposer les mignons de porc sur les champignons.

Déglacer au vin blanc la poêle des filets mignons, crémer, laisser réduire puis mettre la sauce autour des filets décorer avec des tomates cerises.

ABERDEEN BRASSERIE Chemin de Montravel 42390 VILLARS Jean-Luc ORIOL

Conseils de dégustation

Comment conserver la Fourme de Montbrison à la maison ?
Une Fourme de Montbrison est commercialisée à partir de son 32ème jour de fabrication.
Si elle vous semble trop peu affinée à votre goût, conservez-la, enveloppée dans du papier d’aluminium ou dans son papier d’origine, en bas de votre réfrigérateur ou dans votre cave pendant une à deux semaines.

Sortez-la du réfrigérateur 2 heures avant le repas afin de la consommer à température ambiante. EN SAVOIR +

CHARTREUSE DE CAILLE A LA FOURME DE MONTBRISON

Pour 4 personnes : 1 petit chou vert frisé, 4 feuilles de chou vert frisé, 50g de carottes en brunoise, 50g de navets en brunoise, 80g de fourme de Montbrison, 50 cl de crème, 50g de fourme, 4 œufs, Ciboulette, 2 filets de caille, 2 cuisses de caille désossées, Sel, Poivre

EN SAVOIR +