Entre amis

Feuilletté à  la Fourme et Poire

Feuilletté à la Fourme et Poire

Marché pour 4 personnes : Une pâte feuilletée à couper en 4 carrés de 12cm sur 12 cm, Fourme de Montbrison : une tranche de 1,5 cm coupée en 4 soit 240 gr, 2 poires Williams ou Passe Crassane, 50 gr de sucre semoule, 50 gr de lardons, Epices : cannelle, poivre de séchuan, coriandre, clous de girofle, zeste de citron et jus, tranche d’orange, curry.

Dans une petite casserole, mettre ½ litre d’eau à bouillir avec les épices, 50 gr de sucre semoule, le zeste de citron et la tranche d’orange et porter à ébullition. Eplucher les poires et les couper en 2, les frotter avec le citron et les saupoudrer avec une cuillère de sucre semoule. Mettre les ½ poires à cuire dans le sirop aux épices et cuire à couvert de 5 à 15 minutes suivant les poires. Laisser refroidir complètement.

Couper la fourme de Montbrison, blanchir les petits lardons taillés très finement, les refroidir. Couper les carrés de pâte feuilletée.

Sur une plaque de cuisson, mettre les 4 carrés de pâte, placer la fourme dans un angle, à 2 cm du bord. Puis la poire posée sur la fourme, les petits lardons par-dessus et saupoudrer très légèrement de curry.

Cuire à four très chaud (200 degrés) environ 10 minutes. Servir avec une petite salade de mâche à l’huile de noix.

Restaurant « La Roseraie » Jean-Pierre Tholoniat Montbrison

SÉLECTIONS GOURMANDES

Houmous à la fourme de Montbrison et légumes crus « à croquer »

EN SAVOIR +

Sushi maki de chou fleur à la coriandre et fourme de Montbrison

EN SAVOIR +

Commander le livre de recette

Commander dès à présente le livre de recette regroupant l’ensemble des recettes à base de Fourme de Montbrison pour des repas gourmands.

COMMANDER DÈS MAINTENANT