Entre amis

Croustillant

10 Feuilles de briques ou feuilles philo, escargots, 200g de Fourme de Montbrison, 50g de poudre d’amande, 150g de beurre, Sel et poivre. Pour la sauce : 5 cl de crème, 100g de Fourme de Montbrison, Sel, poivre, 10cl de vinaigre balsamique.

Mélanger dans un robot couper la Fourme de Montbrison à température avec la poudre d’amande et le beurre pommade. Faire tourner jusqu’à l’obtention d’une pâte souple.

Découper la feuille de brique ou de philo en carré de 8cm sur 8cm puis les beurrer. Déposer une cuillère à café de pâte préparer quelques minutes auparavant. Au centre disposer les escargots et refermer en ramenant les quatre pointes au centre, puis les plaquer, mettre au four chaud à 180° jusqu’à ce qu’ils colorent légèrement.

Faire bouillir la crème puis incorporer la Fourme de Montbrison en petits morceaux avec un petit fouet, mélanger jusqu’à ce que la sauce épaississe.

Mettre le vinaigre dans une casserole avec un morceau de sucre laisser le réduire lentement afin d’obtenir une réduction épaisse.

Dresser sur une assiette tiède avec un peu de salade, la sauce à la Fourme de Montbrison, un filet de vinaigre basalmique sur la sauce, puis disposer les croustillants ; déguster.

La Grignotière 42210 MARCLOPT Mr Jérôme BARON PELOSSIER

Conseils de dégustation

Comment conserver la Fourme de Montbrison à la maison ?
Une Fourme de Montbrison est commercialisée à partir de son 32ème jour de fabrication.
Si elle vous semble trop peu affinée à votre goût, conservez-la, enveloppée dans du papier d’aluminium ou dans son papier d’origine, en bas de votre réfrigérateur ou dans votre cave pendant une à deux semaines.

Sortez-la du réfrigérateur 2 heures avant le repas afin de la consommer à température ambiante. EN SAVOIR +

CHARTREUSE DE CAILLE A LA FOURME DE MONTBRISON

Pour 4 personnes : 1 petit chou vert frisé, 4 feuilles de chou vert frisé, 50g de carottes en brunoise, 50g de navets en brunoise, 80g de fourme de Montbrison, 50 cl de crème, 50g de fourme, 4 œufs, Ciboulette, 2 filets de caille, 2 cuisses de caille désossées, Sel, Poivre

EN SAVOIR +