Entre amis

Crêpe fourrée à la fourme de Montbrison, myrtilles et estragon

Pour 4  personnes : Pour les crêpes salées : ¼ de lait,100g de farine, 25g de beurre fondu, 2 œufs, Sel et 240g de fourme de Montbrison, 4cl de crème, 80g de myrtilles, 40g de beurre, Quelques feuilles d’estragon, Sel, poivre

Préparer l’appareil à crêpe : amalgamer la farine et les œufs, ajouter énergiquement le lait afin que le mélange soit homogène. Ajouter le beurre fondu, saler et réserver 2 heures.

Réduire la crème de moitié, ajouter la fourme de Montbrison taillée en petits morceaux, réduire de nouveau jusqu’à obtention d’une consistance épaisse et réserver. Cuire une crêpe puis ajouter la crème de fourme de Montbrison, les myrtilles et les feuilles d’estragon. Servir aussitôt.

NOUVELLE 30 Rue Saint Jean 42000 SAINT ETIENNE Mr Stéphane LAURIER

 

Conseils de dégustation

Comment conserver la Fourme de Montbrison à la maison ?
Une Fourme de Montbrison est commercialisée à partir de son 32ème jour de fabrication.
Si elle vous semble trop peu affinée à votre goût, conservez-la, enveloppée dans du papier d’aluminium ou dans son papier d’origine, en bas de votre réfrigérateur ou dans votre cave pendant une à deux semaines.

Sortez-la du réfrigérateur 2 heures avant le repas afin de la consommer à température ambiante. EN SAVOIR +

CHARTREUSE DE CAILLE A LA FOURME DE MONTBRISON

Pour 4 personnes : 1 petit chou vert frisé, 4 feuilles de chou vert frisé, 50g de carottes en brunoise, 50g de navets en brunoise, 80g de fourme de Montbrison, 50 cl de crème, 50g de fourme, 4 œufs, Ciboulette, 2 filets de caille, 2 cuisses de caille désossées, Sel, Poivre

EN SAVOIR +