Entre amis

Côte de veau au lard et à la fourme de Montbrison

Pour 4 personnes : 800g de côtes de veau,160g de poitrine fumée, 200g fourme de Montbrison, 8g huile d’arachide, 160g de beurre, 1 pincée de sel fin, 1 pincée de poivre blanc, 400g de tomates, 40g de chapelure, 20g de persil, 4g d’huile d’olive, 280g d’haricots verts, 20g de jus de veau.

Faire saisir la côte de veau dans un peu d’huile d’arachide et de beurre assaisonner, lorsque la côte de veau est cuite la réserver sur un plat.

Dans la même poêle faire dorer la poitrine fumée, ensuite déposer celle-ci sur la côte de veau, couper une tranche de fourme de Montbrison et la déposer à cheval sur la côte de veau garnie de la poitrine fumée.

Ensuite, finir à la salamandre ou au four pour faire gratinée la fourme, dans la poêle de cuisson faire un petit jus de veau au persil.

Nous accompagnons cette côte de veau de haricots verts au beurre frais et de tomates à la provencale.

BEST WESTERN ACCOR 1 Rue du 18 Juin 1827 42160 ANDREZIEUX BOUTHEON Mr Salvatore PACI

 

Conseils de dégustation

Comment conserver la Fourme de Montbrison à la maison ?
Une Fourme de Montbrison est commercialisée à partir de son 32ème jour de fabrication.
Si elle vous semble trop peu affinée à votre goût, conservez-la, enveloppée dans du papier d’aluminium ou dans son papier d’origine, en bas de votre réfrigérateur ou dans votre cave pendant une à deux semaines.

Sortez-la du réfrigérateur 2 heures avant le repas afin de la consommer à température ambiante. EN SAVOIR +

CHARTREUSE DE CAILLE A LA FOURME DE MONTBRISON

Pour 4 personnes : 1 petit chou vert frisé, 4 feuilles de chou vert frisé, 50g de carottes en brunoise, 50g de navets en brunoise, 80g de fourme de Montbrison, 50 cl de crème, 50g de fourme, 4 œufs, Ciboulette, 2 filets de caille, 2 cuisses de caille désossées, Sel, Poivre

EN SAVOIR +