Apéritifs entrées

veloute

Velouté de petits pois, crostini de fourme de Montbrison

Pour  4  personnes : 180g de fourme de Montbrison, 300g de petits pois, 3 dl de crème, 50g de beurre, 4 tranches de pain de campagne grillé, 6 gros oignons, 40g de beurre, 20g de sucre,4 tranches de jambon cru.

Emincer les oignons, les cuire dans une cocotte à feu doux avec le beurre et le sucre, saler et poivrer. Laisser compoter jusqu’à ce que l’oignon soit fondant et réserver.

Cuire les petits pois à l’eau bouillante salée, les égoutter sans les refroidir puis les mixer au bol blender. Crémer, beurrer et assaisonner puis refroidir ou laisser au bain marie si vous désirez le servir chaud. Disposer sur une tranche de pain grillé le confit d’oignon, une tranche de jambon cru et une tranche de fourme de Montbrison. Passer 2 minutes au four afin que la fourme de Montbrison fonde un peu et ajouter un tour de poivre du moulin. Servir avec le velouté chaud ou froid. Vous pouvez remplacer l’estragon par des feuilles d’agastache ou de géranium odorant, pour les amateurs de jardins…

NOUVELLE 30 Rue Saint Jean 42000 SAINT ETIENNE Mr Stéphane LAURIER

SÉLECTIONS GOURMANDES

Brochette d’escargots à la fourme de Montbrison en croûte de noix

EN SAVOIR +

Velouté de petits pois, crostini de fourme de Montbrison

EN SAVOIR +

Commander le livre de recette

Commander dès à présente le livre de recette regroupant l’ensemble des recettes à base de Fourme de Montbrison pour des repas gourmands.

COMMANDER DÈS MAINTENANT