Tourisme

Partez à la découverte de notre région au cœur de la Fourme de Montbrison

Fromagerie du Pont de la Pierre

Tourisme : Le pays de fourme sacré site remarquable de goût

Ne devient pas site remarquable du goût qui veut ! C’est un label tout ce qu’il y a d’officiel, attribué sous l’égide de quatre ministères : environnement, culture, tourisme et agriculture aux critères très sélectifs.

Le projet forézien a été porté par cinq acteurs principaux : le syndicat de défense de la fourme de Montbrison qui réunit les quatres fabriquants et les 137 producteurs de lait de l’AOC, le comité des fêtes de Montbrison, l’office de tourisme Loire-Forez,la ville de Montbrison et la communauté d’agglomération de Loire-Forez.

Cinq arguments ont permis au Forez de décrocher le label : un produit d’exellence la Fourme de Montbrison ; un environnement et des paysages préservés, les Hautes Chaumes classées au réseau natura 2000 ; un patrimoine remarquable de jasseries, villages préservés, églises classées … ; un évenement festif incontournable : les journées de la Fourme ; et enfin une offre touristique accueillante avec des visites de fromageries et de fermes, des maisons thématiques comme le musée de la fourme et des traditions populaires à Sauvain …

 

La foire économique de Montbrison

Le comité d’organisation de la foire économique de Montbrison Loire – Forez et ses deux grands partenaires institutionnels (la communauté d’agglomération Loire Forez et la Ville de Montbrison) viennent de dévoiler les moments forts de la prochaine Foire, programmée les 7,8 et 9 mai 2010. EN SAVOIR +