Découvrir

Missions

Organisation administrative du syndicat de la Fourme de Montbrison

Lors d’une assemblée générale, les adhérents élisent les 11 sièges du Conseil d’administration pour 3 ans. Parmi ces 11 personnes, 4 feront partie du Bureau.
Si le Président du conseil d’administration est producteur laitier, alors le vice-président doit être issu d’une entreprise de transformation, et inversement.

Conseil d’administration : répartition des sièges

  • 5 sièges Collège « producteurs de lait » (5 membres titulaires et 5 suppléants nominatifs).
  • 5 sièges Collège « entreprises de transformation et artisans »
  • 1 siège Collège « producteurs fermiers »

De plus, 5 producteurs de lait sont cooptés pour être présents au conseil d’administration, mais sans voix délibérative.

Les 4 membres du Bureau

  • Président : Hubert DUBIEN (Producteur de lait)
  • Vice président : Jérôme SAUVEPLANE (Société Fromagère de St-Bonnet)
  • Secrétaire : Eric SOUBEYRAND (Entreprise Laitière de Sauvain)
  • Trésorière : Céline GOUTTE (Productrice de lait)

Personnel

Aurélie PASSEL assure l’ensemble du suivi administratif du syndicat, l’organisation des réunions et la préparation des comptes rendus. Chargée des contacts avec les administrations, les financeurs et les fournisseurs, elle assure aussi le suivi des dossiers. Elle organise les différentes manifestations décidées par le conseil d’administration et y participe activement.

Justine GIROUD-ARGOUD était au syndicat depuis mars 2020. Fabienne CHAZELLE a repris la suite depuis mars 2022. Ce poste de chargé de projet est cofinancé par l’Union Europpéenne dans le Cadre du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER). Ses missions sont axées sur la communication et la gestion de projets comme par exemple :

  • le projet d’Accompagnement des producteurs fermiers,
  • le projet Transfourmation.